Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

" MICHOU64 W-D.D. JARDINE " - 17 JUILLET 2022 - PAU - DES NOUVELLES DU LAURIER ROSE TRANSPLANTÉ

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

" MICHOU64 W-D.D. JARDINE " - 17 JUILLET 2022 - PAU - DES NOUVELLES DU LAURIER ROSE TRANSPLANTÉ Empty " MICHOU64 W-D.D. JARDINE " - 17 JUILLET 2022 - PAU - DES NOUVELLES DU LAURIER ROSE TRANSPLANTÉ

Message  W-D.D.JENNY64 Lun 18 Juil 2022 - 6:23

Bonjour,
    Viens vous présenter un laurier rose qui lorsqu'il a été transplanté n'avait que quelques feuilles envahies de pucerons, feuilles qui sont tombées, les avais traitée en vaporisant dessus du savon noir dilué dans de l'eau, mais vu  l'état dans lequel elles étaient, elles sont tombées.
    J'ai mis à plusieurs reprises autour de lui du compost, et de l'engrais que j'ai fais avec des peaux de bananes, ces traitements lui ont réussi, il a de nombreuses nouvelles veuilles :  1 youî



    Vous souhaite de faire de bonnes observations, er de passer un bon lundi. 12
W-D.D.JENNY64
W-D.D.JENNY64

Féminin
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 26/11/2019
Humeur : En principe toujours bonne

https://www.youtube.com/channel/UCwXNcJsIr8EtnMFuDyALXzg

Bri a lu

Revenir en haut Aller en bas

" MICHOU64 W-D.D. JARDINE " - 17 JUILLET 2022 - PAU - DES NOUVELLES DU LAURIER ROSE TRANSPLANTÉ Empty Re: " MICHOU64 W-D.D. JARDINE " - 17 JUILLET 2022 - PAU - DES NOUVELLES DU LAURIER ROSE TRANSPLANTÉ

Message  Bri Mer 3 Aoû 2022 - 8:41

Les lauriers roses sont assez costauds en général.
J'en ai coupés à raz, qui sont repartis de plus belle .
(même sans engrais je pense qu'il aurait fait des pousses, mais bon ça ne fait pas de mal
de mettre de l'engrais)

Bonne journée Michou 1sourire
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 250878
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

" MICHOU64 W-D.D. JARDINE " - 17 JUILLET 2022 - PAU - DES NOUVELLES DU LAURIER ROSE TRANSPLANTÉ Empty Re: " MICHOU64 W-D.D. JARDINE " - 17 JUILLET 2022 - PAU - DES NOUVELLES DU LAURIER ROSE TRANSPLANTÉ

Message  W-D.D.JENNY64 Mer 3 Aoû 2022 - 17:51

Bri a écrit:Les lauriers roses sont assez costauds en général.
J'en ai coupés à raz, qui sont repartis de plus belle .
(même sans engrais je pense qu'il aurait fait des pousses, mais bon ça ne fait pas de mal
de mettre de l'engrais)

Bonne journée Michou 1sourire

Bonjour Bri,

Merci pour votre message, mais ce laurier a été transplanté, il était dans le fouillis de la plate bande de l'olivier, il n'avais étant complètement dissimulé, que quelques feuilles avec too much de pucerons, l'ai traité en lui vaporisant de l'eau avec du savon noir, toutes les feuilles sont tombées, lui ai mis plusieurs fois du compost pris dans le composteur après les tours d'Aspin, j'ai fais de l'engrais avec des peaux de bananes que j'ai laissé macérer, récupéré le liquide et lui en ai mis plusieurs fois, on peut aussi en faire en faisant sécher les peaux, j'avais vu ceci à la T.V. il y a un Réaliser de l'engrais liquide avec les peaux de bananessite :

Puis si un jour cela vous intéresse vous indiquerai comment j'ai sauvé tous les produits surgelés quand mon vieux frigo congélo que j'ai du arrêter = il marchait continuellement donc arrêt le dimanche à 20 h 10, le lundi branlement de combat pour sauver les surgelés, le nouveau frigo congélo n'a été livré que le vendredi Wink  2 vidéos ont montré et expliqué mon problème. . .
Bonne fin d'après midi 12
W-D.D.JENNY64
W-D.D.JENNY64

Féminin
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 26/11/2019
Humeur : En principe toujours bonne

https://www.youtube.com/channel/UCwXNcJsIr8EtnMFuDyALXzg

Bri a lu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum