Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et on se plaignait pendant le confinement

5 participants

Aller en bas

Et on se plaignait pendant le confinement Empty Et on se plaignait pendant le confinement

Message  Bri Mar 26 Avr 2022 - 21:45

"On a un cadenas sur notre porte": un Français raconte le confinement extrême à Shanghai


Face au rebond du Covid, la ville de Shanghai (Chine) est confinée dans presque tous ses districts de façon extrêmement stricte, causant la révolte de nombreux habitants. Alexandre, un Français habitant Shanghai, décrit pour RMC une situation chaotique et très inquiétante.

La dureté du confinement à Shanghai, de l'intérieur. Alexandre, un Français qui habite dans cette ville tentaculaire aux 27 millions d'habitants. La situation y est totalement chaotique, avec une grande partie de la métropole confinée depuis trois semaines face au rebond du Covid, avec des règles parfois extrêmement strictes selon les quartiers. Une séverité qui conduit certains à se révolter. La Chine poursuit en effet sa stratégie "zéro Covid" et la ville de Shanghai affronte sa plus forte poussée de contaminations depuis le début de la pandémie.
Alexandre raconte en longueur pour RMC un quotidien très anxiogène, marqué notamment par de grosses difficultés pour s'approvisionner en nourriture et en eau dans son immeuble de 18 étages.

"Il y a un cadenas sur la porte d'entrée, on ne peut absolument pas sortir de notre immeuble"

"Nous sommes confinés depuis le 1er avril, mais le district de Pudong (Est) est même confiné depuis le 26 mars. Je vis avec ma copine, il y a une centaine de personnes dans l'immeuble avec au bas plusieurs gardes qui s’occupent des entrées et sorties. Là, en ce moment, c’est plus pour fliquer les arrivées de marchandises et les désinfecter plutôt que pour nous laisser sortir. Il y a un cadenas sur cette porte donc on ne peut absolument pas sortir de notre immeuble. C’est anxiogène, disproportionné par rapport à ce qui se passe. Avoir la porte d’entrée scellée... On se dit qu’il peut y avoir un feu et qu’on ne pourrait pas évacuer."

"Une fois tous les deux jours, des tests PCR sont faits en bas de notre immeuble"

"On ne peut pas sortir et donc tous les matins, on se réveille, les rues sont quasi-désertes, des ambulances passent, les voitures de police... Des voitures passent avec des messages enregistrés pour rassurer la population. Et une fois tous les deux jours, des tests PCR sont faits en bas de notre immeuble. On les fait 10 par 10. Et il se trouve qu’on a eu un cas positif le 6 avril. J’étais dans le groupe de ce test positif. En général, on reçoit les résultats 8 heures après, mais là je n’ai pas reçu ce résultat. Les autorités sont ensuite venues me voir pour me dire qu'il fallait que je refasse des tests et qu’ils allaient sceller ma porte avec une feuille pendant 24 heures. C’est assez anxiogène car je pensais que j’allais être positif. C’était la semaine dernière."





lire la suite ici (il y a une vidéo)
https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/on-a-un-cadenas-sur-notre-porte-un-francais-raconte-le-confinement-extreme-a-shanghai_AV-202204130276.html
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 250878
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Azurhea a lu

Revenir en haut Aller en bas

Et on se plaignait pendant le confinement Empty Re: Et on se plaignait pendant le confinement

Message  Korak Mar 26 Avr 2022 - 21:48

D'après certaines / certains nous sommes dans une dictature ...Hé ben !!! qu'ils aillent faire un p'tit séjour la bas ... 1 hein 1 hein

_______________________________________________
Et on se plaignait pendant le confinement Bar01511
Korak
Korak
Le Sanglier! Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 59095
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ardennes...
Humeur : Vagabonde....

Bri a lu

Revenir en haut Aller en bas

Et on se plaignait pendant le confinement Empty Re: Et on se plaignait pendant le confinement

Message  Bri Mar 26 Avr 2022 - 21:50

tout à fait...
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 250878
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

Et on se plaignait pendant le confinement Empty Re: Et on se plaignait pendant le confinement

Message  Joëlle Mar 26 Avr 2022 - 23:38

Korak a écrit:D'après certaines / certains nous sommes dans une  dictature ...Hé ben !!! qu'ils aillent faire un p'tit séjour la bas ... 1 hein 1 hein


Oui, qu'il y aillent, ils verront la différence 1grogne

_______________________________________________
Il suffit d'un rien pour faire naître un sourire,
Mais il suffit d'un sourire pour que tout devienne possible.
Joëlle
Joëlle
Mam'zelle Rando. Modératrice

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 75650
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 68
Localisation : Moret-sur-Loing
Humeur : Combattante

http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/

Bri et Azurhea ont lu

Revenir en haut Aller en bas

Et on se plaignait pendant le confinement Empty Re: Et on se plaignait pendant le confinement

Message  Azurhea Mer 27 Avr 2022 - 10:51

Pekin aussi confine..

Reprise en Afrique du Sud, et la France rejoint l'Espagne en déclarant que le Covid n'est désormais juste qu'une grippe.. Par contre on entend des recommandations pour faire les rappels !!

Je fais faire ma 4ème dose demain, mais il faut vraiment s'accrocher pour se faire une idée !!!

_______________________________________________
Et on se plaignait pendant le confinement Musiqu12  Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (A. Schweitzer) Et on se plaignait pendant le confinement Chat10         
Azurhea
Azurhea
La Plume

Féminin
Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 30049
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 76
Localisation : Sud-Est
Humeur : A vérifier chaque matin

Revenir en haut Aller en bas

Et on se plaignait pendant le confinement Empty Re: Et on se plaignait pendant le confinement

Message  Bri Mer 27 Avr 2022 - 10:54

96 morts par jour en France en ce moment dues au covid.

Sans doute des personnes à comorbidités.

C'est infime je trouve.
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 250878
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

Et on se plaignait pendant le confinement Empty Re: Et on se plaignait pendant le confinement

Message  Toufou Mer 27 Avr 2022 - 18:18

En moyenne, en France, chaque jour :

1480 morts toutes causes confondues
430 morts tous cancers confondus
192 morts a cause du tabagisme

Alors oui, le Covid c'est loin d'être une cause si importante que ça !
A peu près la même que celles dues a des AVC !

_______________________________________________
Salut Invité, passe une bonne journée !
Toufou
Toufou
La gâcheeeeeeeeeeeeette....

Masculin
Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 33241
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : Marseille
Humeur : bonne en permanence

http://a.moutet.free.fr

Bri a lu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum