Et on se plaignait pendant le confinement
5 participants
Page 1 sur 1
Et on se plaignait pendant le confinement
"On a un cadenas sur notre porte": un Français raconte le confinement extrême à Shanghai
Face au rebond du Covid, la ville de Shanghai (Chine) est confinée dans presque tous ses districts de façon extrêmement stricte, causant la révolte de nombreux habitants. Alexandre, un Français habitant Shanghai, décrit pour RMC une situation chaotique et très inquiétante.
La dureté du confinement à Shanghai, de l'intérieur. Alexandre, un Français qui habite dans cette ville tentaculaire aux 27 millions d'habitants. La situation y est totalement chaotique, avec une grande partie de la métropole confinée depuis trois semaines face au rebond du Covid, avec des règles parfois extrêmement strictes selon les quartiers. Une séverité qui conduit certains à se révolter. La Chine poursuit en effet sa stratégie "zéro Covid" et la ville de Shanghai affronte sa plus forte poussée de contaminations depuis le début de la pandémie.
Alexandre raconte en longueur pour RMC un quotidien très anxiogène, marqué notamment par de grosses difficultés pour s'approvisionner en nourriture et en eau dans son immeuble de 18 étages.
lire la suite ici (il y a une vidéo)
https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/on-a-un-cadenas-sur-notre-porte-un-francais-raconte-le-confinement-extreme-a-shanghai_AV-202204130276.html
Face au rebond du Covid, la ville de Shanghai (Chine) est confinée dans presque tous ses districts de façon extrêmement stricte, causant la révolte de nombreux habitants. Alexandre, un Français habitant Shanghai, décrit pour RMC une situation chaotique et très inquiétante.
La dureté du confinement à Shanghai, de l'intérieur. Alexandre, un Français qui habite dans cette ville tentaculaire aux 27 millions d'habitants. La situation y est totalement chaotique, avec une grande partie de la métropole confinée depuis trois semaines face au rebond du Covid, avec des règles parfois extrêmement strictes selon les quartiers. Une séverité qui conduit certains à se révolter. La Chine poursuit en effet sa stratégie "zéro Covid" et la ville de Shanghai affronte sa plus forte poussée de contaminations depuis le début de la pandémie.
Alexandre raconte en longueur pour RMC un quotidien très anxiogène, marqué notamment par de grosses difficultés pour s'approvisionner en nourriture et en eau dans son immeuble de 18 étages.
"Il y a un cadenas sur la porte d'entrée, on ne peut absolument pas sortir de notre immeuble"
"Nous sommes confinés depuis le 1er avril, mais le district de Pudong (Est) est même confiné depuis le 26 mars. Je vis avec ma copine, il y a une centaine de personnes dans l'immeuble avec au bas plusieurs gardes qui s’occupent des entrées et sorties. Là, en ce moment, c’est plus pour fliquer les arrivées de marchandises et les désinfecter plutôt que pour nous laisser sortir. Il y a un cadenas sur cette porte donc on ne peut absolument pas sortir de notre immeuble. C’est anxiogène, disproportionné par rapport à ce qui se passe. Avoir la porte d’entrée scellée... On se dit qu’il peut y avoir un feu et qu’on ne pourrait pas évacuer.""Une fois tous les deux jours, des tests PCR sont faits en bas de notre immeuble"
"On ne peut pas sortir et donc tous les matins, on se réveille, les rues sont quasi-désertes, des ambulances passent, les voitures de police... Des voitures passent avec des messages enregistrés pour rassurer la population. Et une fois tous les deux jours, des tests PCR sont faits en bas de notre immeuble. On les fait 10 par 10. Et il se trouve qu’on a eu un cas positif le 6 avril. J’étais dans le groupe de ce test positif. En général, on reçoit les résultats 8 heures après, mais là je n’ai pas reçu ce résultat. Les autorités sont ensuite venues me voir pour me dire qu'il fallait que je refasse des tests et qu’ils allaient sceller ma porte avec une feuille pendant 24 heures. C’est assez anxiogène car je pensais que j’allais être positif. C’était la semaine dernière."lire la suite ici (il y a une vidéo)
https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/on-a-un-cadenas-sur-notre-porte-un-francais-raconte-le-confinement-extreme-a-shanghai_AV-202204130276.html
Zodiaque :
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!
Azurhea a lu
Re: Et on se plaignait pendant le confinement
D'après certaines / certains nous sommes dans une dictature ...Hé ben !!! qu'ils aillent faire un p'tit séjour la bas ...
Bri a lu
tout à fait...
Zodiaque :
Korak a écrit:D'après certaines / certains nous sommes dans une dictature ...Hé ben !!! qu'ils aillent faire un p'tit séjour la bas ...
Oui, qu'il y aillent, ils verront la différence
Pekin aussi confine..
Reprise en Afrique du Sud, et la France rejoint l'Espagne en déclarant que le Covid n'est désormais juste qu'une grippe.. Par contre on entend des recommandations pour faire les rappels !!
Je fais faire ma 4ème dose demain, mais il faut vraiment s'accrocher pour se faire une idée !!!
Reprise en Afrique du Sud, et la France rejoint l'Espagne en déclarant que le Covid n'est désormais juste qu'une grippe.. Par contre on entend des recommandations pour faire les rappels !!
Je fais faire ma 4ème dose demain, mais il faut vraiment s'accrocher pour se faire une idée !!!
Azurhea- La Plume
-
Zodiaque :
96 morts par jour en France en ce moment dues au covid.
Sans doute des personnes à comorbidités.
C'est infime je trouve.
Sans doute des personnes à comorbidités.
C'est infime je trouve.
Zodiaque :
En moyenne, en France, chaque jour :
1480 morts toutes causes confondues
430 morts tous cancers confondus
192 morts a cause du tabagisme
Alors oui, le Covid c'est loin d'être une cause si importante que ça !
A peu près la même que celles dues a des AVC !
1480 morts toutes causes confondues
430 morts tous cancers confondus
192 morts a cause du tabagisme
Alors oui, le Covid c'est loin d'être une cause si importante que ça !
A peu près la même que celles dues a des AVC !