Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 février et 16 février, les deux dates à retenir sur l’allègement des restrictions

2 participants

Aller en bas

2 février et 16 février, les deux dates à retenir sur l’allègement des restrictions Empty 2 février et 16 février, les deux dates à retenir sur l’allègement des restrictions

Message  Bri Ven 21 Jan 2022 - 1:39

Jean Castex a annoncé la fin du télétravail obligatoire, la fin des jauges, la réouverture des boîtes de nuit ou encore la fin du masque en extérieur.


La fin des restrictions approche. Le Premier ministre Jean Castex a détaillé ce jeudi 20 janvier le calendrier de la levée des dernières mesures mises en place pour lutter contre le coronavirus.
Deux grandes dates à retenir: les mercredis 2 et 16 février. “Ces délais devant permettre le déploiement en bon ordre du pass vaccinal et à nos hôpitaux d’absorber les effets du pic épidémique”, a justifié Jean Castex.
Le mercredi 2 février -jour de la Chandeleur- sonnera la fin des jauges dans les stades et les salles de spectacles. Le public devra néanmoins rester assis. Et si le masque restera obligatoire à l’intérieur, il disparaîtra complètement en extérieur.


Par ailleurs à cette même date, le télétravail “ne sera plus obligatoire” trois à quatre jours par semaine comme c’est le cas actuellement, mais seulement recommandé, a encore indiqué le chef du gouvernement.

Réouverture des boîtes de nuit



Deuxième date importante à retenir: le 16 février. Les boîtes pourront alors rouvrir après trois mois de fermeture et les concerts debout seront de nouveau autorisés. La consommation dans les stades, les cinémas et les transports sera de nouveau autorisée. Et les clients des bars pourront également consommer debout, et non plus seulement assis.
Parmi les autres échéances évoquées par Jean Castex, la mise en place du pass vaccinal pour les 16 ans et plus à compter du lundi 24 janvier sous réserve de sa validation par le Conseil constitutionnel ce vendredi 21. Les 12-15 ans pourront eux conserver le pass sanitaire.

À la même date, les adolescents de 12-17 ans pourront recevoir une dose de rappel, alors que seuls les jeunes les plus fragiles y étaient autorisés jusqu’à présent. Un élargissement du rappel vaccinal qui se fera sans obligation.
Enfin à partir du 21 février, le protocole sanitaire pourrait être allégé dans les écoles notamment en ce qui concerne les masques et les tests.
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 250885
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

2 février et 16 février, les deux dates à retenir sur l’allègement des restrictions Empty Re: 2 février et 16 février, les deux dates à retenir sur l’allègement des restrictions

Message  Bri Ven 21 Jan 2022 - 1:40

Enfin à partir du 21 février, le protocole sanitaire pourrait être allégé dans les écoles notamment en ce qui concerne les masques et les tests
"pourrait" 1 hein 1 hein 1cherche
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 250885
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

2 février et 16 février, les deux dates à retenir sur l’allègement des restrictions Empty Re: 2 février et 16 février, les deux dates à retenir sur l’allègement des restrictions

Message  Bri Ven 21 Jan 2022 - 1:43

j'ajoute


2 février et 16 février, les deux dates à retenir sur l’allègement des restrictions Scre1604
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 250885
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Azurhea a lu

Revenir en haut Aller en bas

2 février et 16 février, les deux dates à retenir sur l’allègement des restrictions Empty Re: 2 février et 16 février, les deux dates à retenir sur l’allègement des restrictions

Message  Azurhea Ven 21 Jan 2022 - 11:26

Un brin politique cette "libération".. Il faut faire plaisir pour être élu..
Les gens sont toujours contaminés. Dans les écoles, malgré les masques, les enfants le sont aussi.
Pour le masque dans la rue, tout dépend où on se trouve. Si je vais au centre ville faire des courses je garderai le masque, car passer d'une boutique à l'autre, et enlever le masque entre 2 serait à mon avis ridicule.

Restaurant, spectacle ce n'est pas le quotidien de tout le monde. Le quotidien c'est le lieu de travail, les transports, l'école, les commerces.

_______________________________________________
2 février et 16 février, les deux dates à retenir sur l’allègement des restrictions Musiqu12  Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (A. Schweitzer) 2 février et 16 février, les deux dates à retenir sur l’allègement des restrictions Chat10         
Azurhea
Azurhea
La Plume

Féminin
Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 30049
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 76
Localisation : Sud-Est
Humeur : A vérifier chaque matin

Bri a lu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum