Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES W-D.D. MICHOU NEWS - 5 MARS 2019 - PAU - LA RUE SERVIEZ ET DERRIÈRE LES FAÇADES DES IMMEUBLES

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

LES W-D.D. MICHOU NEWS - 5 MARS 2019 - PAU - LA RUE SERVIEZ ET DERRIÈRE LES FAÇADES DES IMMEUBLES Empty LES W-D.D. MICHOU NEWS - 5 MARS 2019 - PAU - LA RUE SERVIEZ ET DERRIÈRE LES FAÇADES DES IMMEUBLES

Message  Invité Mer 6 Mar 2019 - 7:55

Bonjour,

Vous emmène rue Serviez mais attention aux cyclistes qui vous rase à vive allure 1grogne et vous fais découvrir ce qu'il y a derrière les façades des immeubles : 1 youî



Très bonne journée 2 bye 2 bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES W-D.D. MICHOU NEWS - 5 MARS 2019 - PAU - LA RUE SERVIEZ ET DERRIÈRE LES FAÇADES DES IMMEUBLES Empty Re: LES W-D.D. MICHOU NEWS - 5 MARS 2019 - PAU - LA RUE SERVIEZ ET DERRIÈRE LES FAÇADES DES IMMEUBLES

Message  Bri Mer 6 Mar 2019 - 10:07

dans les centres ville les arrières cours sont souvent très moches.
J'en ai vues... affraid (là où il y a des restos c'est pire!!) 1 réfléchi
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 250878
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

LES W-D.D. MICHOU NEWS - 5 MARS 2019 - PAU - LA RUE SERVIEZ ET DERRIÈRE LES FAÇADES DES IMMEUBLES Empty Re: LES W-D.D. MICHOU NEWS - 5 MARS 2019 - PAU - LA RUE SERVIEZ ET DERRIÈRE LES FAÇADES DES IMMEUBLES

Message  Toufou Mer 6 Mar 2019 - 18:34

Marseille est une très vieille ville qui a beaucoup bougé, voyant les limites de ses quartiers s'agrandir par a-coups, ce qui fait que beaucoup de maisons de maître se retrouvent entourées de maisons construites après-coup, les jardins de ces maisons sont donc les arrières cours pleine de verdure et de bassins en plein centre ville.
J'ai cherché si des photos de ces jardins existaient sur internet, mais je n'ai pas encore trouvé.
Les bureaux de mon Notaire situés en plein coeur de Marseille, juste a coté de la préfecture, sont dans un immeuble datant de Napoléon III, l'arrière cour est un jardin "à la grecque" avec bassins et colonnade et deux arbres énormes qui montent jusqu'au 3ème étage.

_______________________________________________
Salut Invité, passe une bonne journée !
Toufou
Toufou
La gâcheeeeeeeeeeeeette....

Masculin
Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 33241
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : Marseille
Humeur : bonne en permanence

http://a.moutet.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES W-D.D. MICHOU NEWS - 5 MARS 2019 - PAU - LA RUE SERVIEZ ET DERRIÈRE LES FAÇADES DES IMMEUBLES Empty Re: LES W-D.D. MICHOU NEWS - 5 MARS 2019 - PAU - LA RUE SERVIEZ ET DERRIÈRE LES FAÇADES DES IMMEUBLES

Message  Invité Jeu 7 Mar 2019 - 9:52

Bri a écrit:dans les centres ville les arrières cours sont souvent très moches.
J'en ai vues... affraid  (là où il y a des restos c'est pire!!) 1 réfléchi

Bonjour Bri,

quand on fait la promenade du Hédas on voit des balcons fermés par des baies vitrées qui permettent d'accéder à différentes pièces,, je pense que l'ai montré avec une vidéo.

Bonne journée 1sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES W-D.D. MICHOU NEWS - 5 MARS 2019 - PAU - LA RUE SERVIEZ ET DERRIÈRE LES FAÇADES DES IMMEUBLES Empty Re: LES W-D.D. MICHOU NEWS - 5 MARS 2019 - PAU - LA RUE SERVIEZ ET DERRIÈRE LES FAÇADES DES IMMEUBLES

Message  Invité Jeu 7 Mar 2019 - 9:57

Toufou a écrit:Marseille est une très vieille ville qui a beaucoup bougé, voyant les limites de ses quartiers s'agrandir par a-coups, ce qui fait que beaucoup de maisons de maître se retrouvent entourées de maisons construites après-coup, les jardins de ces maisons sont donc les arrières cours pleine de verdure et de bassins en plein centre ville.
J'ai cherché si des photos de ces jardins existaient sur internet, mais je n'ai pas encore trouvé.
Les bureaux de mon Notaire situés en plein coeur de Marseille, juste a coté de la préfecture, sont dans un immeuble datant de Napoléon III, l'arrière cour est un jardin "à la grecque" avec bassins et colonnade et deux arbres énormes qui montent jusqu'au 3ème étage.

Bonjour Toufou,

Pour des photos anciennes voyez avec l'office du tourisme, sinon voir les archives municipale ou départementale, et les vieux journeaux il y a peut,être des articles avec photos. Et peut être des livres les montre... ? ? ?

Bonne journée  1sourire  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum