Brigitte Autran du Comité scientifique veut le retour du masque dans les transports
4 participants
Page 1 sur 1
Brigitte Autran du Comité scientifique veut le retour du masque dans les transports
Alors que la 8e vague de Covid-19 déferle en France, la présidente du nouveau Conseil scientifique recommande le port du masque dans les transports et « endroits peuplés ».
COVID-19 - On en était débarrassé dans les transports depuis le 16 mai. Les masques vont-ils faire leur grand retour dans les bus, trains ou taxis ? C’est en tout cas ce que conseille Brigitte Autran, la présidente du nouveau Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars), ce vendredi 30 septembre sur France Info.
Celle qui préside depuis ce jeudi l’organe successeur du Conseil scientifique remarque que la huitième vague de Covid a bien démarré, mais « elle ne nous inquiète pas ». « Il n’y a pas de spectre d’un méchant variant qui vient à l’horizon », a encore rassuré l’immunologue.
Depuis trois semaines, la circulation du virus reprend de plus belle. Tous les indicateurs du Covid à l’hôpital sont en hausse, rapporte le point épidémiologique de Santé Publique France du 29 septembre. Les hospitalisations quotidiennes augmentent de 54 % et les admissions en soins critiques de 31 %.
Une nouvelle campagne de vaccination commence lundi 3 octobre, notamment avec des vaccins bivalents. Ces vaccins nouvelle génération à ARN messager sont développés par Pfizer/BioNTech et Moderna. Seuls « les personnes fragiles, les plus de 60 ans, les professionnels de santé et les personnes qui sont en contact avec les personnes fragiles » seront éligibles à partir de 3 mois après leur dernier rappel. Brigitte Autran assure que ces nouveaux vaccins bivalents « vont permettre de mieux limiter l’infection et la transmission ».
COVID-19 - On en était débarrassé dans les transports depuis le 16 mai. Les masques vont-ils faire leur grand retour dans les bus, trains ou taxis ? C’est en tout cas ce que conseille Brigitte Autran, la présidente du nouveau Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars), ce vendredi 30 septembre sur France Info.
Celle qui préside depuis ce jeudi l’organe successeur du Conseil scientifique remarque que la huitième vague de Covid a bien démarré, mais « elle ne nous inquiète pas ». « Il n’y a pas de spectre d’un méchant variant qui vient à l’horizon », a encore rassuré l’immunologue.
Une nouvelle campagne de vaccination commence lundi
Pas d’inquiétude peut-être, mais la présidente du Covars se veut toutefois prudente et recommande de « recommencer à porter les masques dans les transports en commun, et dans tous les endroits peuplés ». « Il faut que ça devienne un geste civique », a-t-elle martelé. Le ministre de la Santé Français Braun a lui aussi invité la semaine dernière les Français à porter le masque dans les transports, même si aucune mesure contraignante n’est pour l’instant sur la table.8e vague de Covid "Elle ne nous inquiète pas. Elle est réelle. Il faut recommencer à porter les masques dans l… https://t.co/6xYSj4uaGH
— franceinfo (@franceinfo)
Voir le tweet
Depuis trois semaines, la circulation du virus reprend de plus belle. Tous les indicateurs du Covid à l’hôpital sont en hausse, rapporte le point épidémiologique de Santé Publique France du 29 septembre. Les hospitalisations quotidiennes augmentent de 54 % et les admissions en soins critiques de 31 %.
Une nouvelle campagne de vaccination commence lundi 3 octobre, notamment avec des vaccins bivalents. Ces vaccins nouvelle génération à ARN messager sont développés par Pfizer/BioNTech et Moderna. Seuls « les personnes fragiles, les plus de 60 ans, les professionnels de santé et les personnes qui sont en contact avec les personnes fragiles » seront éligibles à partir de 3 mois après leur dernier rappel. Brigitte Autran assure que ces nouveaux vaccins bivalents « vont permettre de mieux limiter l’infection et la transmission ».
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!
Re: Brigitte Autran du Comité scientifique veut le retour du masque dans les transports
On s'y attendait donc pas de surprise. Le nombre de cas a augmenté fortement. Et si il y a un endroit où il est prudent de mettre un masque c'est bien dans les transports. Il y a déjà de nombreux cas de gastro, cela pourra être utile aussi pour ça, sans parler de la grippe.
Je ferai faire les deux vaccins sauf désaccord du médecin.
Je ferai faire les deux vaccins sauf désaccord du médecin.
Azurhea- La Plume
-
Zodiaque :
Bri a lu
Re: Brigitte Autran du Comité scientifique veut le retour du masque dans les transports
la grippe oui mais l'autre pas sûr du tout..........
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!
moi non plus
comme plus de 30 ans je prendrais le vaccin en homéopathie pour la grippe
l'autre je ne pense pas
je me demande même si je n'ai pas eu la Covid asymptomatique car j'ai été très proche de nombreuses personnes contaminées mais à part un léger mal de gorge une soirée, rien du tout
comme plus de 30 ans je prendrais le vaccin en homéopathie pour la grippe
l'autre je ne pense pas
je me demande même si je n'ai pas eu la Covid asymptomatique car j'ai été très proche de nombreuses personnes contaminées mais à part un léger mal de gorge une soirée, rien du tout
Bri a lu
aucun vaccin pour moi
Zodiaque :
Bri a lu
je croyais que tu prenais l'homéopathie pour la grippe
Bri et Tournesol ont lu
oui je le prend depuis des années
mais pas de piqure pour moi
mais pas de piqure pour moi
Zodiaque :
Bri a lu
Page 1 sur 1