Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

" LES DÉCOUVERTES DE MICHOU64 W-D.D. " - 22 SEPTEMBRE 2022 - AVOIR DE L4ENGRAIS ET ESPACER LE ARROSAGES GRACE AU SABLE VOLCANIQUE

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

" LES DÉCOUVERTES DE MICHOU64 W-D.D. " - 22 SEPTEMBRE 2022 - AVOIR DE L4ENGRAIS ET ESPACER LE ARROSAGES GRACE AU SABLE VOLCANIQUE Empty " LES DÉCOUVERTES DE MICHOU64 W-D.D. " - 22 SEPTEMBRE 2022 - AVOIR DE L4ENGRAIS ET ESPACER LE ARROSAGES GRACE AU SABLE VOLCANIQUE

Message  W-D.D.JENNY64 Jeu 22 Sep 2022 - 7:06

Bonjour,
De nombreuses chaines T.V. ont présenté des documentaires montrant que des cultures et des vignes ont été plantées sur les flans des volcans, et que dans la terre il y a du sable volcanique qui apporte les nutriments et près des racines garde l'humidité, démonstration faite en creusant au pied d'une vigne et qu'avec la terre on peut faire des boulettes.
Les agriculteurs, les paysagistes, les jardiniers et nous dans les pots et jardinières de nos balcons, ou dans les plates bandes de notre jardin en bêchant la terre y ajouter de la cendre volcanique, regardez les explications de ce site : https://le-noyau-du-jardin.com/booster-le-jardin-grace-aux-volcans-le-basalte/
Passez un bon jeudi.
W-D.D.JENNY64
W-D.D.JENNY64

Féminin
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 26/11/2019
Humeur : En principe toujours bonne

https://www.youtube.com/channel/UCwXNcJsIr8EtnMFuDyALXzg

Revenir en haut Aller en bas

" LES DÉCOUVERTES DE MICHOU64 W-D.D. " - 22 SEPTEMBRE 2022 - AVOIR DE L4ENGRAIS ET ESPACER LE ARROSAGES GRACE AU SABLE VOLCANIQUE Empty Re: " LES DÉCOUVERTES DE MICHOU64 W-D.D. " - 22 SEPTEMBRE 2022 - AVOIR DE L4ENGRAIS ET ESPACER LE ARROSAGES GRACE AU SABLE VOLCANIQUE

Message  Toufou Jeu 22 Sep 2022 - 17:08

L'ile de Ténérife est un volcan éteint, sur ses pentes les locaux cultivent depuis très longtemps un vin rouge fruité très bon ... mais très alcoolisé !
Quand sur les conseils du serveur on avait pris 1/2 bouteille avec Nanou il avait parfaitement accompagné le repas, mais au moment de se lever de table, impossible ! On était "pétés", du coup je regarde mieux l'étiquette ... 17° !
Entre les 35° de T° dehors et les 17° d'alcool tu m'étonnes que l'on arrivait plus a se lever de table, il a fallu plusieurs cafés et un peu de temps avant de rentrer à l'hôtel !

_______________________________________________
Salut Invité, passe une bonne journée !
Toufou
Toufou
La gâcheeeeeeeeeeeeette....

Masculin
Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 33241
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : Marseille
Humeur : bonne en permanence

http://a.moutet.free.fr

Bri a lu

Revenir en haut Aller en bas

" LES DÉCOUVERTES DE MICHOU64 W-D.D. " - 22 SEPTEMBRE 2022 - AVOIR DE L4ENGRAIS ET ESPACER LE ARROSAGES GRACE AU SABLE VOLCANIQUE Empty Re: " LES DÉCOUVERTES DE MICHOU64 W-D.D. " - 22 SEPTEMBRE 2022 - AVOIR DE L4ENGRAIS ET ESPACER LE ARROSAGES GRACE AU SABLE VOLCANIQUE

Message  Bri Jeu 22 Sep 2022 - 18:01

Je vous imagine bien.
Anecdote si bien racontée 1 youî
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 250878
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

" LES DÉCOUVERTES DE MICHOU64 W-D.D. " - 22 SEPTEMBRE 2022 - AVOIR DE L4ENGRAIS ET ESPACER LE ARROSAGES GRACE AU SABLE VOLCANIQUE Empty Re: " LES DÉCOUVERTES DE MICHOU64 W-D.D. " - 22 SEPTEMBRE 2022 - AVOIR DE L4ENGRAIS ET ESPACER LE ARROSAGES GRACE AU SABLE VOLCANIQUE

Message  W-D.D.JENNY64 Sam 24 Sep 2022 - 9:43

Toufou a écrit:L'ile de Ténérife est un volcan éteint, sur ses pentes les locaux cultivent depuis très longtemps un vin rouge fruité très bon ... mais très alcoolisé !
Quand sur les conseils du serveur on avait pris 1/2 bouteille avec Nanou il avait parfaitement accompagné le repas, mais au moment de se lever de table, impossible ! On était "pétés", du coup je regarde mieux l'étiquette ... 17° !
Entre les 35° de T° dehors et les 17° d'alcool tu m'étonnes que l'on arrivait plus a se lever de table, il a fallu plusieurs cafés et un peu de temps avant de rentrer à l'hôtel !

Bonjour Toufou,
1 mdr Merci pour votre réponse bien détaillée, j'ai vu également qu'il y a je ne sais plus où des vignes sont plantées en tonnelle, et derrière les murs d'un chemin.
Et en France à cause de la chaleur le degré d'alcool des vins est supérieur à celui indiqué, et ont montré une machine qui sort l'alcool du vin =  est sorti d'un coté l'alcool et de l'autre le vin sans alcool, puis les produits utilisés pour réduire le degré d'alcool des vins. ne sais plus si c'est dans l'avant JT à 18 h 30 de FR3 Aquitaine, ou sur la 7 l'invitation au voyage à 17 h 30
Vous souhaite de passer un bon samedi. Wink  1sourire
W-D.D.JENNY64
W-D.D.JENNY64

Féminin
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 26/11/2019
Humeur : En principe toujours bonne

https://www.youtube.com/channel/UCwXNcJsIr8EtnMFuDyALXzg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum