Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

" MICHOU64 W-D.D. GUIDE TOURISTIQUE " - 11 JUIN 2022 - PAU - DIFFÉRENTES FAÇONS DE TAILLER LES CAMÉLIAS

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

" MICHOU64 W-D.D. GUIDE TOURISTIQUE " - 11 JUIN 2022 - PAU - DIFFÉRENTES FAÇONS DE TAILLER LES CAMÉLIAS Empty " MICHOU64 W-D.D. GUIDE TOURISTIQUE " - 11 JUIN 2022 - PAU - DIFFÉRENTES FAÇONS DE TAILLER LES CAMÉLIAS

Message  W-D.D.JENNY64 Dim 12 Juin 2022 - 6:44

Bonjour,

    Je pense que vous savez qu'il y a différentes façons de tailler les camélias ? ?,  Wink   Oui ! la façon  dont a coupé un Camélia le jardinier professionnel d'une résidence,  1grogne  et la façon dont les Jardiniers Municipaux ont taillé deux Camélias du " JARDIN DE KOFU "   " MICHOU64 W-D.D. GUIDE TOURISTIQUE " - 11 JUIN 2022 - PAU - DIFFÉRENTES FAÇONS DE TAILLER LES CAMÉLIAS 46862



    Lesquelles préférez vous, vous souhaite de faire de bonnes observations ainsi que de passer un très bon dimanche. 12
W-D.D.JENNY64
W-D.D.JENNY64

Féminin
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 26/11/2019
Humeur : En principe toujours bonne

https://www.youtube.com/channel/UCwXNcJsIr8EtnMFuDyALXzg

Revenir en haut Aller en bas

" MICHOU64 W-D.D. GUIDE TOURISTIQUE " - 11 JUIN 2022 - PAU - DIFFÉRENTES FAÇONS DE TAILLER LES CAMÉLIAS Empty Re: " MICHOU64 W-D.D. GUIDE TOURISTIQUE " - 11 JUIN 2022 - PAU - DIFFÉRENTES FAÇONS DE TAILLER LES CAMÉLIAS

Message  Bri Dim 12 Juin 2022 - 9:27

Bonjour Michou,

Pour le premier on dirait qu'il n'a pas fini............ (c'est un arbre)
par contre moi aussi j'ai taillé sévère par deux fois car pas entretenus tous les ans.
pour les autres ce sont des arbustes, les feuilles partent du bas.


Tout dépend ce qu'on veut. 1sourire
Les miens sont maintenant à l'abandon .
Quand on les entretenait on laissait les branches du bas nues sur deux mètres  1sourire

Donc je n'ai pas de préférence tout dépend du rendu qu'on souhaite.

Mais oui , le premier jardinier n'a pas fini le job  2 mdr

bon dimanche 1 coeur
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 250892
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

" MICHOU64 W-D.D. GUIDE TOURISTIQUE " - 11 JUIN 2022 - PAU - DIFFÉRENTES FAÇONS DE TAILLER LES CAMÉLIAS Empty Re: " MICHOU64 W-D.D. GUIDE TOURISTIQUE " - 11 JUIN 2022 - PAU - DIFFÉRENTES FAÇONS DE TAILLER LES CAMÉLIAS

Message  W-D.D.JENNY64 Dim 17 Juil 2022 - 6:55

Bri a écrit:Bonjour Michou,

Pour le premier on dirait qu'il n'a pas fini............ (c'est un arbre)
par contre moi aussi j'ai taillé sévère par deux fois car pas entretenus tous les ans.
pour les autres ce sont des arbustes, les feuilles partent du bas.


Tout dépend ce qu'on veut. 1sourire
Les miens sont maintenant à l'abandon .
Quand on les entretenait on laissait les branches du bas nues sur deux mètres  1sourire

Donc je n'ai pas de préférence tout dépend du rendu qu'on souhaite.

Mais oui , le premier jardinier n'a pas fini le job  2 mdr

bon dimanche 1 coeur

Bonjour Bri,

Le jardinier a saccagé le camélia, il fallait qu'il laisse des feuilles et non pas couper toutes les branches, résultat il ne reste que des branches nues, pour les camélias il faut simplement couper les feuilles fanées et couper quelques petit bouts de branches.
Voici ce que m'a adressé une personne qui a vu ma vidéo : 1 youî " MICHOU64 W-D.D. GUIDE TOURISTIQUE " - 11 JUIN 2022 - PAU - DIFFÉRENTES FAÇONS DE TAILLER LES CAMÉLIAS 46862
Votre courriel me conduit aux quelques remarques suivantes.
Je précise que mon premier diplôme et celui d’ingénieur Horticole de l’Ecole Nationale Supérieure d’Horticulture (ENSH) aujourd’hui fermée.
Par principe horticole et biologique un camélia décoratif (Japonica ou Sasanka) ne se taille pas. On n’intervient que pour supprimer le bois mort ou des branche gênantes. On peut aussi leur donner un forme, mais cela ferait frémir un jardinier britannique, pas les japonais.
La taille dans la résidence est un massacre, apparement pour dégager un passage.
Elle ne respecte aucun principe de taille et de la biologie. En effet la taille s’effectue légèrement au dessus d’un « oeil » (bourgeon dormant) en léger biais pour des raison de circulation de la sève qu’il serait trop long d’expliciter.

Vous souhaite de passer un bon dimanche 17 juillet 1 coeur
W-D.D.JENNY64
W-D.D.JENNY64

Féminin
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 26/11/2019
Humeur : En principe toujours bonne

https://www.youtube.com/channel/UCwXNcJsIr8EtnMFuDyALXzg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum