Covid-19: Le festival de BD d'Angoulême 2022 reporté
2 participants
Page 1 sur 1
Covid-19: Le festival de BD d'Angoulême 2022 reporté

Prévu du 27 au 30 janvier 2022, le festival d'Angoulême préfère reporter pour éviter "un événement dégradé"
Le début d’année 2022 ressemble étrangement à celui de 2021. Le 49e festival international de bande dessinée d’Angoulême, initialement prévu du 27 au 30 janvier 2022, va être reporté en raison de la crise sanitaire, a annoncé ce mardi 28 décembre à l’AFP son délégué général Franck Bondoux.
Face à la flambée des contaminations et après les nouvelles mesures de restriction, dont les jauges, annoncées lundi, “l’idée n’est pas de forcer le destin à tout prix pour avoir un événement dégradé”, a-t-il expliqué, ajoutant qu’“avec ce report, le festival aura un besoin vital d’une aide exceptionnelle” des pouvoirs publics.
L’édition 2021 du festival du 9e art avait déjà été reportée à une édition estivale, qui n’avait finalement jamais eu lieu. Alors que cette édition 2022 était quasiment prête et que le montage des structures du festival devait débuter lundi, les organisateurs espèrent bien pouvoir trouver une nouvelle date “peut-être fin mars, dans un vallon de contamination plutôt qu’en plein pic comme aujourd’hui”, avance le délégué général à Libération.
D’autres événements culturels devront eux aussi être reportés début 2022, à l’image des concerts debout interdits à compter du 3 janvier et pour une durée de 3 semaines. Tandis que les rassemblements en intérieur seront désormais soumis à une jauge de 2000 personnes, et 5000 personnes en extérieur.
SOURCE
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!
Azurhea aime ce message
Re: Covid-19: Le festival de BD d'Angoulême 2022 reporté
Le festival du cirque de Monaco a été aussi annulé, et je ne serai pas surprise si la fête du citron n'avait pas lieu cette année, de même que le carnaval de Nice. C'est en février, il y a encore le temps de voir si ce sera le cas ou pas.
Zodiaque :
Bri aime ce message

» " LES W-D.D. MICHOU64 NEWS " - 5 JANVIER 2022 - PAU - MA VISIRE ANTI COVID ET MES ILLUMINATIONS DE FÊTES À LA TOMBÉE DU JOUR
» " LES W-D.D. MICHOU64 NEWS " - 24 DÉCEMBRE 2022 - PAU - NOËL 2022 - DÉCOUPAGE DU SAPIN SUR LE PAPIER CADEAUX
» " LES W-D.D. MICHOU64 NEWS " - 1er JANVIER 2022 - PAU - L'APRÈS MIDI DU JOUR DE L'AN 2022 AVEC MA TANTE
» " LES W-D.D. MICHOU64 NEWS " - 25 DÉDCEMBRE 2022 - PAU - NOËL 2022 - L'APRÈS MIDI CHEZ MA TANTE
» " LES W-D.D. MICHOU64 NEWS " - 6 DÉCEMBRE 2022 - PAU - PAU FÊTE NOËL 2022 - LES CHALETS, LES MANÈGES ET MARRONS GRILLÉS DE LA PLACE CLÉMENCEAU
» " LES W-D.D. MICHOU64 NEWS " - 24 DÉCEMBRE 2022 - PAU - NOËL 2022 - DÉCOUPAGE DU SAPIN SUR LE PAPIER CADEAUX
» " LES W-D.D. MICHOU64 NEWS " - 1er JANVIER 2022 - PAU - L'APRÈS MIDI DU JOUR DE L'AN 2022 AVEC MA TANTE
» " LES W-D.D. MICHOU64 NEWS " - 25 DÉDCEMBRE 2022 - PAU - NOËL 2022 - L'APRÈS MIDI CHEZ MA TANTE
» " LES W-D.D. MICHOU64 NEWS " - 6 DÉCEMBRE 2022 - PAU - PAU FÊTE NOËL 2022 - LES CHALETS, LES MANÈGES ET MARRONS GRILLÉS DE LA PLACE CLÉMENCEAU
Page 1 sur 1