Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce néo-zélandais s'est fait vacciner 10 fois en un jour et ce n'est pas sans risque

2 participants

Aller en bas

Ce néo-zélandais s'est fait vacciner 10 fois en un jour et ce n'est pas sans risque Empty Ce néo-zélandais s'est fait vacciner 10 fois en un jour et ce n'est pas sans risque

Message  Bri Sam 11 Déc 2021 - 21:04

Il aurait été payé par des anti-vaccins qui voulaient recevoir leur pass sanitaire sans se faire vacciner.



Ce néo-zélandais s'est fait vacciner 10 fois en un jour et ce n'est pas sans risque Scre1506



C’est un acte “incroyablement égoïste”, a dénoncé la vaccinologue néo-zélandaise Helen Petousis-Harris. Dans l’archipel, les autorités de santé s’inquiètent après qu’un homme a reçu dix injections de vaccin en une journée. Une enquête a été ouverte par le ministère de la Santé.
Selon le média Stuff, l’homme aurait visité différent centres de vaccination pour recevoir toutes ces injections. Il aurait été payé par des personnes réticentes à se faire vacciner mais qui voulaient obtenir le pass sanitaire. “Si vous connaissez quelqu’un qui a eu plus de doses de vaccin que recommandé, elles devraient consulter un médecin le plus vite possible”, a alerté Astrid Koornneef, la coordinatrice de la campagne de vaccination en Nouvelle-Zélande.

En effet, comme le pointe le site spécialisé dans la science Futura Santédes vaccinations trop rapprochées -comme c’est le cas ici- peuvent engendrer une surproduction d’anticorps qui peuvent donner des œdèmes au point d’injection.



Plus d’effets secondaires


Concernant le vaccin anti-Covid, les scientifiques manquent toutefois de recul sur les risques, a souligné la professeure à l’Université d’Auckland Nikki Turner dans Stuff. “On ne sait pas si une trop grande dose de vaccin va créer plus d’effets secondaires. Ce n’est vraiment pas recommandé de faire trop d’injections. Ce n’est pas sain, la personne se met en danger.”

La professeure Helen Petousis-Harris, citée par le New-Zealand Herald, a elle souligné qu’une telle action mettait aussi en danger les personnes qui ne sont pas vaccinées. En disant qu’elles le sont, elles permettent au virus de se propager.

La scientifique s’est voulue cependant rassurante quant aux risques encourus: “Nous savons que des erreurs ont été faites, que certaines personnes ont reçu une fiole entière au lieu d’une dose diluée, nous savons que c’est arrivé à l’étranger.” C’est le cas en Italie, où une femme a reçu un flacon entier, soit six doses, par erreur. Fin décembre 2020, sept femmes et un homme, âgés entre 38 et 54 ans, travaillant dans une maison de retraite de Stralsund, dans le nord-est du pays, avaient aussi reçus chacun 5 doses au lieu d’une. Certains avaient été admis en observation à l’hôpital avec de légers symptômes grippaux.


Malgré ces erreurs, “il n’y a pas eu de problèmes de long terme”, a rassuré Helen Petousis-Harris. Toutefois, les connaissances pour une personne ayant reçu dix doses de trop sont inconnues. L’homme qui s’est fait vacciner a sûrement eu plus d’effets secondaires comme des maux de tête, des douleurs et de la fièvre. Et a pu s’exposer à encore pire, a pointé la professeure.






S O U R C E
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 206853
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 74
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

Ce néo-zélandais s'est fait vacciner 10 fois en un jour et ce n'est pas sans risque Empty Re: Ce néo-zélandais s'est fait vacciner 10 fois en un jour et ce n'est pas sans risque

Message  Azurhea Dim 12 Déc 2021 - 9:52

Le monde a organisé un concours de folie autour du Covid !! 1grogne

_______________________________________________
Ce néo-zélandais s'est fait vacciner 10 fois en un jour et ce n'est pas sans risque 0000d12
Azurhea
Azurhea
La Plume

Féminin
Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 20653
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 74
Localisation : Sud-Est
Humeur : A vérifier chaque matin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum