Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Témoignage de Marianne Faithfull qui a fait une forme grave

3 participants

Aller en bas

Témoignage de Marianne Faithfull qui a fait une forme grave  Empty Témoignage de Marianne Faithfull qui a fait une forme grave

Message  Bri Ven 15 Jan 2021 - 21:41

Marianne Faithfull "ne pourra peut-être plus jamais chanter" après avoir contracté le Covid

L'icône rock âgée de 74 ans a contracté une forme sévère du Covid-19 en avril dernier, qui avait fait craindre pour sa vie.


Témoignage de Marianne Faithfull qui a fait une forme grave  Scree925



La chanteuse britannique Marianne Faithfull, qui a souffert d’une forme grave du nouveau coronavirus en avril 2020, a confié au journal The Guardian qu’elle ne pourrait sans doute plus jamais chanter à cause des séquelles liées à la maladie. 
Cette icône rock des Sixties, désormais âgée de 74 ans, avait passé plus de trois semaines à l’hôpital en avril, après avoir contracté une forme sévère de la maladie Covid-19, qui avait fait craindre pour sa vie.

“Tout ce que je sais, c’est que j’étais dans un endroit très sombre, c’était vraisemblablement, la mort”, a-t-elle raconté dans un entretien réalisé en amont de la sortie fin avril de son dernier album, “She Walks in Beauty”, enregistré en grande partie avant d’attraper le virus.


De lourdes séquelles


Bien qu’elle soit désormais hors de danger, la chanteuse explique que ses “poumons ne vont toujours pas bien” et qu’elle doit prendre régulièrement de l’oxygène, confiant ne plus pouvoir actuellement chanter.

“Une médecin est venue me voir et m’a dit qu’elle ne pensait pas que mes poumons se remettraient un jour”, a détaillé celle qui a incarné le rock n’roll depuis les Swinging London aux scènes punk new-yorkaises. 
“Je ne pourrai peut-être plus jamais chanter, peut-être que c’est fini”, a ajouté Marianne Faithfull, “Je serais incroyablement bouleversée si c’était le cas”. 
Cette trompe-la-mort qui a tout surmonté, surdoses, tentative de suicide, vie à la rue, alcool et cancer conserve cependant l’espoir, et attend qu’un “miracle” lui rende sa voix.


“Incroyables” pertes de mémoire


La chanteuse a aussi confié que le Covid-19 la laissait avec une fatigue intense et “d’incroyables” pertes de mémoire à court terme. “Je me souviens très bien du passé lointain. Ce sont les choses récentes dont je ne me souviens pas”, a-t-elle explicité, “Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est terrible.”
Marianne Faithfull avait été propulsée sur le devant de la scène à seulement 17 ans grâce à la chanson “As Tears Go By”, écrite par Mick Jagger et Keith Richards des Rolling Stones.
Auteur-interprète dans la chanson, elle a également été actrice sur les planches et devant les caméras au cours d’une carrière de cinq décennies. Ses problèmes d’addiction à la drogue étaient notoires ainsi que ses problèmes de santé.
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 246988
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Marianne Faithfull qui a fait une forme grave  Empty Re: Témoignage de Marianne Faithfull qui a fait une forme grave

Message  KTI Lun 25 Jan 2021 - 14:36

FRANCE
COVID-19 EN DIRECT: L’INSTITUT PASTEUR MET FIN À SON PROJET DE VACCIN


Par Charentelibre.fr avec AFP, publié le 25 janvier 2021 à 9h05, modifié à14h28.
Ce ne serait plus qu’une question de jours. Un troisième confinement pourrait être décrété cette semaine en France. Des experts le souhaitent. L’Élysée dément mollement. L’essentiel de l’actualité Covid-19 dans notre direct:

14h. L’Institut Pasteur arrête son projet de vaccin

L’Institut Pasteur a annoncé ce lundi qu’il arrêtait le développement de son principal projet de vaccin contre le Covid-19, car les premiers essais ont montré qu’il était moins efficace qu’espéré.


Un autre acteur français, le laboratoire Sanofi, avait annoncé en décembre que son vaccin avait pris du retard et ne serait prêt que fin 2021, en raison de résultats moins bons qu’attendu.

Dans le cas du vaccin de Pasteur, "les réponses immunitaires induites se sont avérées inférieures à celles observées chez les personnes guéries d’une infection naturelle ainsi qu’à celles observées avec les vaccins autorisés" contre le Covid-19, a expliqué l’Institut pour justifier sa décision de mettre fin à son projet.


Nous voila bien !! 1 zutt

_______________________________________________
on a tous des fêlures ; c'est par là qu'entre la lumièreTémoignage de Marianne Faithfull qui a fait une forme grave  Katy10  
KTI
KTI
Miss chocolat !

Féminin
Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 24317
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 72
Humeur : c'est tout bon

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Marianne Faithfull qui a fait une forme grave  Empty Re: Témoignage de Marianne Faithfull qui a fait une forme grave

Message  Tournesol Lun 25 Jan 2021 - 14:59

quand je dis que mon ami qui travaille à SANOFI m' a dit : le vaccin surtout pas

1 mdr 1 mdr

_______________________________________________
pour toi Invité le plein d'ondes positives
Tournesol
Tournesol
Rebelle douce ying et yang

Féminin
Zodiaque : Capricorne
Nombre de messages : 74821
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 73
Localisation : En provence sous les pins avec les cigales
Humeur : égale ou bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum