Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

" LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

" LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS Empty " LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS

Message  W-D.D.JENNY64 Mar 14 Juil 2020 - 6:21

Bonjour,

Toujours le même quartier à l'honneur, eh oui ! et à un passage bientôt, il y aura une forêt de bambous, et ces bambous ignorent les clôtures et envahissent des jardins mitoyens, on m'en a ouvert les porte d'un 1 youî



Très bon 14 juillet 1 bye 1 bye
W-D.D.JENNY64
W-D.D.JENNY64

Féminin
Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 26/11/2019
Humeur : En principe toujours bonne

https://www.youtube.com/channel/UCwXNcJsIr8EtnMFuDyALXzg

Revenir en haut Aller en bas

" LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS Empty Re: " LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS

Message  Bri Mar 14 Juil 2020 - 8:31

Bonjour,

Oui les bambous sont envahissants ( plus ou moins selon les variétés).
Moi j'en ai mis, il y a qq années, le long d'une clôture et ils poussent peu.... pas envahissants
alors que j'aurais aimé qu'ils le soient un peu 1sourire

Dès la plantation il faut intervenir sinon ça devient la forêt



"""""""""""""""""""""""""""La meilleure technique pour éviter que le bambou devienne envahissant reste de loin la mise en place d’une barrière anti-rhizome dès la plantation.

Cette barrière en plastique, en béton, en bois ou en métal devra s’enfoncer d’au moins 60-70 cm dans le sol et dépasser de 10 cm au dessus du niveau de la terre.

Attention, si vous utilisez du bois ou du métal, il est fort possible qu’avec le temps la matière finisse par se désagréger et que la solution ne fasse plus son effet.

La méthode que nous préconisons est alors l’achat d’une barrière anti rhizome vendue au rouleau, et mesurant de 0,3 à 0,8 cm d’épaisseur.

Il suffit alors de creuser un trou de 60 cm de profondeur
Disposer la barrière autour, remplir de terre et planter vos bambous.
Faites attention à ce que la jonction du rouleau ne laisse aucun jour et, pour cela, scotchez bien les 2 parties entre elles.
Les bambous vont tourner autour du film, remonter en surface et rester au sein de la barrière mise en place

Les rhizome ne descendent en général pas au delà de 40 cm de profondeur mais, par précaution, la profondeur de 60 cm est recommandée afin d’éviter toute mauvaise surprise."""""""""""""""""""""""""""




Bon 14 juillet Michou Wink
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 245840
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

" LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS Empty Re: " LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS

Message  Toufou Mer 15 Juil 2020 - 15:43

Les bords du ruisseau derrière chez moi sont régulièrement envahi de bambous !
Les bords ont été arasés, bétonnés, recouverts de pierres d'enrochement énormes  ...... et les bambous poussent toujours !
On a utilisé du "Round-Up", de l'essence, du gros sel ..... tout le reste est mort ..... sauf les bambous !
" LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS 768767

_______________________________________________
Salut Invité, passe une bonne journée !
Toufou
Toufou
La gâcheeeeeeeeeeeeette....

Masculin
Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 33241
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : Marseille
Humeur : bonne en permanence

http://a.moutet.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

" LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS Empty Re: " LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS

Message  Bri Mer 15 Juil 2020 - 17:20

increvables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2 mdr
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 245840
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

" LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS Empty Re: " LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS

Message  W-D.D.JENNY64 Mer 15 Juil 2020 - 17:52

Bri a écrit:Bonjour,

Oui les bambous sont envahissants ( plus ou moins selon les variétés).
Moi j'en ai mis, il y a qq années, le long d'une clôture et ils poussent peu.... pas envahissants
alors que j'aurais aimé qu'ils le soient un peu 1sourire

Dès la plantation il faut intervenir sinon ça devient la forêt



"""""""""""""""""""""""""""La meilleure technique pour éviter que le bambou devienne envahissant reste de loin la mise en place d’une barrière anti-rhizome dès la plantation.

Cette barrière en plastique, en béton, en bois ou en métal devra s’enfoncer d’au moins 60-70 cm dans le sol et dépasser de 10 cm au dessus du niveau de la terre.

Attention, si vous utilisez du bois ou du métal, il est fort possible qu’avec le temps la matière finisse par se désagréger et que la solution ne fasse plus son effet.

La méthode que nous préconisons est alors l’achat d’une barrière anti rhizome vendue au rouleau, et mesurant de 0,3 à 0,8 cm d’épaisseur.

   Il suffit alors de creuser un trou de 60 cm de profondeur
   Disposer la barrière autour, remplir de terre et planter vos bambous.
   Faites attention à ce que la jonction du rouleau ne laisse aucun jour et, pour cela, scotchez bien les 2 parties entre elles.
   Les bambous vont tourner autour du film, remonter en surface et rester au sein de la barrière mise en place

Les rhizome ne descendent en général pas au delà de 40 cm de profondeur mais, par précaution, la profondeur de 60 cm est recommandée afin d’éviter toute mauvaise surprise."""""""""""""""""""""""""""




Bon 14 juillet Michou Wink

Bonjour Bri,

Excusez le retard mis pour vous remercier pour votre message, ce matin j'étais à la bourre because R.D.V. chez la Kiné à 10 h 30 avec 30 minutes à pieds pour m'y rendre.
J'ai adressé La vidéo montrant ces bambous au premier adjoint du maire de Pau et à des membres du conseil Municipal  également adjoints ou adjointes, j'ai eu les accusés de réception de mon courriel j'attends, comme les propriétaires du jardin.
Bonne fin d' A.P.M. 1 bye 1 bye
W-D.D.JENNY64
W-D.D.JENNY64

Féminin
Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 26/11/2019
Humeur : En principe toujours bonne

https://www.youtube.com/channel/UCwXNcJsIr8EtnMFuDyALXzg

Revenir en haut Aller en bas

" LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS Empty Re: " LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS

Message  W-D.D.JENNY64 Mer 15 Juil 2020 - 18:02

Toufou a écrit:Les bords du ruisseau derrière chez moi sont régulièrement envahi de bambous !
Les bords ont été arasés, bétonnés, recouverts de pierres d'enrochement énormes  ...... et les bambous poussent toujours !
On a utilisé du "Round-Up", de l'essence, du gros sel ..... tout le reste est mort ..... sauf les bambous !
" LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS 768767

Bonjour Toufou,

1merci et excusez moi si je suis 1 mdr d'après ce qu'il m'a été indiqué pour supprimer les bambous il faut creuser d'environ sur une profondeur de 60 centimètres.

j'ai envoyé la vidéo à la Mairie le 13 juillet, attendons pour voir il si y aura quelque chose de fait.

Vous souhaite de passer une bonne fin d' A.P.M. 2 bye
W-D.D.JENNY64
W-D.D.JENNY64

Féminin
Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 26/11/2019
Humeur : En principe toujours bonne

https://www.youtube.com/channel/UCwXNcJsIr8EtnMFuDyALXzg

Revenir en haut Aller en bas

" LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS Empty Re: " LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS

Message  Toufou Mer 15 Juil 2020 - 18:14

Le bambou est en fait une herbe, dure mais une herbe quand même, il suffit donc d'oublier un tout petit bout de rhizome pour que le bambou fasse des rejets depuis ce bout !
Hélas ! 1grogne

_______________________________________________
Salut Invité, passe une bonne journée !
Toufou
Toufou
La gâcheeeeeeeeeeeeette....

Masculin
Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 33241
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : Marseille
Humeur : bonne en permanence

http://a.moutet.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

" LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS Empty Re: " LE SCOOPS DE MICHOU64 W-D.D. " - 13 JUILLET 2020 - PAU - QUARTIER TRESPOEY DES BAMBOUS ENVAHISSANTS

Message  W-D.D.JENNY64 Jeu 16 Juil 2020 - 7:58

Toufou a écrit:Le bambou est en fait une herbe, dure mais une herbe quand même, il suffit donc d'oublier un tout petit bout de rhizome pour que le bambou fasse des rejets depuis ce bout !
Hélas ! 1grogne

Bonjour Toufou,

un très grand 1merci pour ce complément d'info. comme quoi on peut les bouturer si l'on veut avoir une forêt de Bambous. . . .

Très bon jeudi 1 bye 1 bye
W-D.D.JENNY64
W-D.D.JENNY64

Féminin
Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 26/11/2019
Humeur : En principe toujours bonne

https://www.youtube.com/channel/UCwXNcJsIr8EtnMFuDyALXzg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum