Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES W-D.D. MICHOU NEWS - 9 JUILLET 2019 - PAU - APRÈS DE FORTES PLUIES OU D'ORAGES LA CHAUSSÉE EST INONDÉE

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

LES W-D.D. MICHOU NEWS - 9 JUILLET 2019 - PAU - APRÈS DE FORTES PLUIES OU D'ORAGES LA CHAUSSÉE EST INONDÉE Empty LES W-D.D. MICHOU NEWS - 9 JUILLET 2019 - PAU - APRÈS DE FORTES PLUIES OU D'ORAGES LA CHAUSSÉE EST INONDÉE

Message  Invité Mer 10 Juil 2019 - 8:55

Bonjour,

Hier mardi matin j'ai voulu montrer les conséquences des fortes pluies et des orages de lundi A.P.M. dans les avenues autours... Et profité pour montrer des travaux qui étaient également effectués n'ayant rien à voir avec les orages...



Bonne journée 1 bye 1 bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES W-D.D. MICHOU NEWS - 9 JUILLET 2019 - PAU - APRÈS DE FORTES PLUIES OU D'ORAGES LA CHAUSSÉE EST INONDÉE Empty Re: LES W-D.D. MICHOU NEWS - 9 JUILLET 2019 - PAU - APRÈS DE FORTES PLUIES OU D'ORAGES LA CHAUSSÉE EST INONDÉE

Message  Bri Mer 10 Juil 2019 - 10:56

Coucou,

les bouches d’égout, des entretiens qui devraient être prioritaires... 1grogne


Bonne journée Michou Wink 1 coeur
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 246971
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

LES W-D.D. MICHOU NEWS - 9 JUILLET 2019 - PAU - APRÈS DE FORTES PLUIES OU D'ORAGES LA CHAUSSÉE EST INONDÉE Empty Re: LES W-D.D. MICHOU NEWS - 9 JUILLET 2019 - PAU - APRÈS DE FORTES PLUIES OU D'ORAGES LA CHAUSSÉE EST INONDÉE

Message  Toufou Mer 10 Juil 2019 - 15:29

On avait un problème presque identique, le Jarret un ruisseau devenu asséché depuis presque 40 ans maintenant recueille toutes les eaux de pluie des collines environnantes et passe d'un filet d'eau ridicule a 2m d'eau boueuse avec un fort courant, mais les riverains ont l'habitude et le cours du ruisseau est plus ou moins bien entretenu, sauf que ...... le canal dit "de Provence", celui des histoires de Marcel Pagnol dans "la gloire de mon père" et "le château de ma mère", passe au dessus de ce Jarret et l'administration toujours prompte aux bonnes idées a mis des vannes pour déverser le trop plein d'eau du canal dans le ruisseau.
Du temps de ma jeunesse, un cantonnier montait en vélo jusqu'aux vannes et a l'aide d'une manivelle ouvrait ces fameuses vannes, a la main donc lentement.
Une fois celui ci retraité, il a été remplacé par une commande électrique depuis le central de la gestion de l'eau, en centre ville.
Je ne sais si vous devinez la suite, mais quand on ouvre brutalement deux vannes pour déverser un flot important dans un ruisseau déjà surchargé a cause de la pluie (le trop plein du canal vient lui aussi de fait qu'en pleuvant sur toute la longueur du canal, le niveau de l'eau monte), les riverains du ruisseau sont tous inondés !
Nous avons été obligés de monter une association et de prendre des avocats pour obliger la ville a anticiper la gestion de l'eau dans le canal et éviter les inondations ! En 115 ans de présence ici ma famille avait subi 3 inondations quand il y avait le cantonnier et 12 depuis son remplacement il y a 15 ans.

Comme quoi la mobilisation, ça peut servir !

_______________________________________________
Salut Invité, passe une bonne journée !
Toufou
Toufou
La gâcheeeeeeeeeeeeette....

Masculin
Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 33241
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : Marseille
Humeur : bonne en permanence

http://a.moutet.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES W-D.D. MICHOU NEWS - 9 JUILLET 2019 - PAU - APRÈS DE FORTES PLUIES OU D'ORAGES LA CHAUSSÉE EST INONDÉE Empty Re: LES W-D.D. MICHOU NEWS - 9 JUILLET 2019 - PAU - APRÈS DE FORTES PLUIES OU D'ORAGES LA CHAUSSÉE EST INONDÉE

Message  Invité Ven 12 Juil 2019 - 8:07

Bri a écrit:Coucou,

les bouches d’égout, des entretiens qui devraient être prioritaires... 1grogne


Bonne journée  Michou Wink 1 coeur

Bonjour Bri,

Oui, mais j'ai l'impression que ce matin à 7 heure il y avait un camion pour je pense nettoyer les caniveaux je l'ai deviné depuis chez moi il avait à l'arrière un tuyau ce devait, être une hydrocureur , et si cela a été fait je vais faire une vidéo !

bonne journée 2 bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES W-D.D. MICHOU NEWS - 9 JUILLET 2019 - PAU - APRÈS DE FORTES PLUIES OU D'ORAGES LA CHAUSSÉE EST INONDÉE Empty Re: LES W-D.D. MICHOU NEWS - 9 JUILLET 2019 - PAU - APRÈS DE FORTES PLUIES OU D'ORAGES LA CHAUSSÉE EST INONDÉE

Message  Invité Ven 12 Juil 2019 - 8:12

Toufou a écrit:On avait un problème presque identique, le Jarret un ruisseau devenu asséché depuis presque 40 ans maintenant recueille toutes les eaux de pluie des collines environnantes et passe d'un filet d'eau ridicule a 2m d'eau boueuse avec un fort courant, mais les riverains ont l'habitude et le cours du ruisseau est plus ou moins bien entretenu, sauf que ...... le canal dit "de Provence", celui des histoires de Marcel Pagnol dans "la gloire de mon père" et "le château de ma mère", passe au dessus de ce Jarret et l'administration toujours prompte aux bonnes idées a mis des vannes pour déverser le trop plein d'eau du canal dans le ruisseau.
Du temps de ma jeunesse, un cantonnier montait en vélo jusqu'aux vannes et a l'aide d'une manivelle ouvrait ces fameuses vannes, a la main donc lentement.
Une fois celui ci retraité, il a été remplacé par une commande électrique depuis le central de la gestion de l'eau, en centre ville.
Je ne sais si vous devinez la suite, mais quand on ouvre brutalement deux vannes pour déverser un flot important dans un ruisseau déjà surchargé a cause de la pluie (le trop plein du canal vient lui aussi de fait qu'en pleuvant sur toute la longueur du canal, le niveau de l'eau monte), les riverains du ruisseau sont tous inondés !
Nous avons été obligés de monter une association et de prendre des avocats pour obliger la ville a anticiper la gestion de l'eau dans le canal et éviter les inondations ! En 115 ans de présence ici ma famille avait subi 3 inondations quand il y avait le cantonnier et 12 depuis son remplacement il y a 15 ans.

Comme quoi la mobilisation, ça peut servir !

Bonjour Toufou,

Merci, il y aurait un film ou une vidéo à faire et à diffuser partout, voire un reportage sur toutes les chaines d'actualités, cela ferait bouger, ce matin à 7 heure il me semble qu'un hydrocureur est passé et si tel est le cas, je ferai une vidéo, pour le montrer : normal.

Bonne journée 2 bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum