Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE Empty MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE

Message  Invité Mar 4 Juin 2019 - 3:54

Bonjour,

Encore un super reportage hier soir sur la locale de Pau Sud Aquitaine : le petit train a débuté la saison 1 youî MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE 46862 MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE 46862



Bonne journée, je monte une autre vidéo MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE 46862 1 bye 1 bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE Empty Re: MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE

Message  Toufou Mar 4 Juin 2019 - 14:08

Il y a plusieurs vieilles lignes de chemin de fer qui ont ressuscitées grâce a des bénévoles, l'ancienne ligne qui allait de Toulon à Saint Raphael (train du littoral) et celle de Digne à Nice (le train des pignes).

La ligne dite du train des pignes. Son nom vient du fait qu'à l'époque de son ouverture (entre 1890 et 1905) la motrice à vapeur complétait son chargement de bois avec les branches des pins ramassés sur le trajet et surtout avec les "pommes de pins" ou "pignes" en provençal !
La blague récurrente sur cette ligne était :

- Ohou celou (marcel) on monte a digne par le train tu montes avec nous ?
- Non, aujourd'hui je suis pressé, je préfère monter a pieds !
1 mdr

_______________________________________________
Salut Invité, passe une bonne journée !
Toufou
Toufou
La gâcheeeeeeeeeeeeette....

Masculin
Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 33241
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : Marseille
Humeur : bonne en permanence

http://a.moutet.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE Empty Re: MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE

Message  Invité Ven 7 Juin 2019 - 7:17

Toufou a écrit:Il y a plusieurs vieilles lignes de chemin de fer qui ont ressuscitées grâce a des bénévoles, l'ancienne ligne qui allait de Toulon à Saint Raphael (train du littoral) et celle de Digne à Nice (le train des pignes).

La ligne dite du train des pignes. Son nom vient du fait qu'à l'époque de son ouverture (entre 1890 et 1905) la motrice à vapeur complétait son chargement de bois avec les branches des pins ramassés sur le trajet et surtout avec les "pommes de pins" ou "pignes" en provençal !
La blague récurrente sur cette ligne était :

- Ohou celou (marcel) on monte a digne par le train tu montes avec nous ?
- Non, aujourd'hui je suis pressé, je préfère monter a pieds !
1 mdr

Bonjour Toufou,

1merci  il y a aussi au Pays Basque : le  Train de la Rhune :



Bonne journée 1 bye 1 bye


Et à Barèges il y a le funiculaire : http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article17535
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE Empty Re: MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE

Message  Toufou Ven 7 Juin 2019 - 17:09

Je l'ai pris ! A déconseiller aux anxieux, les trains a crémaillère c'est pas vraiment rassurant .... 1 hein

_______________________________________________
Salut Invité, passe une bonne journée !
Toufou
Toufou
La gâcheeeeeeeeeeeeette....

Masculin
Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 33241
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : Marseille
Humeur : bonne en permanence

http://a.moutet.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE Empty Re: MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE

Message  Bri Ven 7 Juin 2019 - 18:27

très peu pour moi 2 mdr

_______________________________________________
"Le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait"
Bri
Bri
Fondateur

Féminin
Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 246649
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 77
Localisation : Région nantaise
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!

Revenir en haut Aller en bas

MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE Empty Re: MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 5:21

Toufou a écrit:Je l'ai pris ! A déconseiller aux anxieux, les trains a crémaillère c'est pas vraiment rassurant .... 1 hein  

Bonjour Toufou,

J'en ai entendu parler, mais je n'y suis jamais allée...

Bonne journée 1 bye 1 bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE Empty Re: MICHOU W-D.D. VOUS PRÉSENTE - 4 JUIN 2019 - REPORTAGE DE FR3 PAU SUD AQUITAINE HIER SOIR : LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 5:22

Bri a écrit:très peu pour moi 2 mdr

Bonjour Bri,

Il parait que la promenade est très bien avec en haut un panorama à couper le souffle 1 youî

Bonne journée 1 bye 1 bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum