éloquent !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

éloquent !!

Message  Claire le Sam 21 Fév 2015 - 14:57

quelquefois il y a des surprises !!! certainement intéressant !

"un taxi dans Paris"

Depuis vingt-cinq ans, Toufik Abou-Haydar conduit son taxi pari­sien. De longues années durant lesquelles il a trans­porté des célé­bri­tés.

S’il garde un bon souve­nir de la plupart, d’autres en revanche l’ont beau­coup déçu par leur compor­te­ment…

Toufik Abou-Haydar est comme un psy.

Sauf qu’à la place du divan, c’est sur la banquette de son taxi que ses patients-passa­gers s’as­soient.

Dans Confi­dences passa­gères, un livre qui raconte ses vingt-cinq années passées à sillon­ner Paris, le chauf­feur raconte ses rencontres avec des people.

Et ses anec­dotes sont aussi émou­vantes qu’é­ton­nantes, comme le révèle Le Pari­sien?!

Le chauf­feur se rappelle encore du souve­nir aussi désa­gréable que cuisant que lui a laissé sa rencontre avec la comique Anne Rouma­noff : « Je suis désolé de le dire mais elle a été abso­lu­ment odieuse. Telle­ment odieuse que le pour­boire qu'elle m'a jeté sur le siège passa­ger, je l'ai donné aussi sec à un clochard. Ça me brûlait les doigts.

» Une rencontre fort peu sympa­thique, comme celles avec les poli­tiques Harlem Désir ou encore Rama Yade, telle­ment occu­pés qu’ils n’ont même pas le temps de dire « bonjour » et « aurevoir ».
Ce qui reste tout de même moins « grave » qu’Amanda Lear, qui selon Toufik Abou-Haydar n’a tout simple­ment jamais réglé sa course?!

Mais ces situa­tions désa­gréables ne sont heureu­se­ment pas l’unique quoti­dien du chauf­feur de taxi.

Ce dont il se souvient avec le plus d’émo­tion, ce sont les jolis moments parta­gés avec ses clients célèbres.

De jolis moments parfois tein­tés de poésie, comme lors de sa rencontre avec le coutu­rier Jean-Charles de Castel­bajac qui dessi­nera de petits anges sur son carnet de croquis avant de les lui offrir pour lui « porter chance ».

Cepen­dant le passa­ger qui a le plus marqué Toufik Abou-Haydar, c’est Guillaume Depar­dieu, qu’il a souvent trans­porté dans son taxi. Il s’est remé­moré la nuit où le fils de Gérard Depar­dieu « a voulu conduire le taxi, vrai­ment, il a insisté pour que je le laisse conduire le taxi en me disant "Moi si j’avais pas fait ce métier de comé­dien, j’au­rais fait le taxi. Parce que j’adore." […] Je trou­vais ça amusant.

Il était toujours drôle, sympa et amusant.

C’était un monsieur. » Certains auraient visi­ble­ment besoin de s’en inspi­rer.

La rêveuse

Féminin
Zodiaque : Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Re: éloquent !!

Message  Bri le Sam 21 Fév 2015 - 17:56

1 coeur
Bri
Administrateur- Fondateur

Féminin

http://www.chezbri.net/u1

Revenir en haut Aller en bas