cinéma :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cinéma :

Message  Claire le Jeu 22 Jan 2015 - 10:51

"une fabuleuse histoire du temps"  film  a ne pas manquer !!  belle leçon et terrible en même temps 1 réfléchi

http://www.wat.tv/video/merveilleuse-histoire-temps-76g8b_2exzl_.html

Tout le monde connait Stephen Hawking, si ce n'est pas pour son travail de physicien et cosmologue, tout simplement parce qu'il est un personnage remarquable et étonnant. Souffrant de la maladie de Charcot, il est paralysé et ne communique avec le reste du monde qu'avec l'aide d'un ordinateur. Il est surtout connu depuis la parution en 1989 de son livre Une brève histoire du temps, du big bang aux trous noirs. Un livre de vulgarisation scientifique sur la cosmologie qui sera vendu à plus de 10 millions d'exemplaires.

La fabuleuse histoire de Stephen Hawking, 73 ans, est aujourd'hui le sujet d'un beau film dont le titre fait référence à son best-seller, Une merveilleuse histoire du temps, adaptation du roman autobiographique de Jane Hawking, la première femme du scientifique. Un film qui propose de mettre en scène l'histoire d'amour entre ces deux personnes, de leur rencontre à Cambridge juste avant que la maladie soit diagnostiquée à leur séparation 25 ans plus tard.

Si Une merveilleuse histoire du temps s'intéresse forcément aux travaux de Hawking, il ne se cantonne pas seulement à ça. On découvre le combat mené par le scientifique, toujours épaulé par son épouse, indéfectible soutient dans la maladie mais aussi vecteur significatif de sa réussite, qui mettra sa vie entre parenthèse pour porter son mari. En prenant le parti de ne pas se focaliser sur son unique vie, en adoptant le point de vue de la femme, l'histoire dépasse le simple cadre du biopic. Une merveilleuse histoire du temps devient aussi le récit d'une très belle et émouvante histoire d'amour.

La rêveuse

Féminin
Zodiaque : Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Re: cinéma :

Message  Bri le Jeu 22 Jan 2015 - 21:09

A voir effectivement Wink
Bri
Administrateur- Fondateur

Féminin

http://www.chezbri.net/u1

Encore une polémique de plus !

Message  Toufou le Mar 17 Fév 2015 - 16:24

Le dernier film de Clint Eastwood fait polémique :

American Sniper

Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Qu'est ce qui choque donc, en fait plusieurs choses et des choses différentes :

- Pour certains c'est une propagande pro-militaire qui glorifie un assassin psychopathe heureux de tuer des gens.

- Pour d'autres c'est un film raciste qui traite les afghans de sauvages

- Pour d'autres encore c'est le fait que ce film ait rapporté 200 millions de $ la première semaine de sa sortie, alors que le film "Démineurs" sur le même sujet mais beaucoup plus critique sur l'armée américaine n'ait fait que 17 millions.

Les américains aiment les tueurs psychopathe a conditions qu'ils ne tuent uniquement que des étrangers !
Au delà de toute polémique sur la guerre, quand il a été décidé de la faire, il faut des soldats pour tuer d'autres soldats, c'est un fait que beaucoup ne semblent pas vouloir voir ! Et parmi ces soldats, ceux qui voient réellement les autres mourir ce sont les snipers ! Autant un pilote de char ou de bombardier ne voit pas les hommes (ou les femmes) qu'il tue a distance, autant les snipers eux, voient très nettement dans leur lunette de tir la personne qui va mourir et ils la voient mourir en direct, difficile dans ce cas là de ne pas ressentir les choses différemment !
En combat c'est plus défendre sa vie que tuer les adversaires, même si un sniper protège ses camarades par son tir, il est rarement en difficulté ou sous le tir ennemi, au contraire, il fait de son mieux pour rester invisible, alors il n'est pas étonnant que l'on en ressorte marqué.

Même si ce film est une propagande pour justifier l'action américaine, même si il est produit par le plus fervent défenseur du port d'arme aux USA et même si la personnalité de ce Chris Kyle (mort sur un champ de tir américain, abattu par un ancien soldat malade d'un choc post-traumatique) est largement contestable, le film a le mérite de bien présenter la réalité des choses :

- La guerre c'est fait pour tuer des gens, c'est loin d'être "beau" et ce devrait toujours être le dernier recours !

La gâcheeeeeeeeeeeeette....

Masculin
Zodiaque : Balance

http://a.moutet.free.fr

Message  Tournesol le Mar 17 Fév 2015 - 17:08

en général je vais voir tous les films de Clint Eastwood , j'ai d'ailleurs vu un extrait avant le film dimanche

J'espère que ce n'est pas trop violent car je n'aime pas spécialement la violence et quelquefois je suis obligée de détourner le regard
Gaby veut le voir, j'irais certainement avec lui

mais il est vrai que je ne me pose pas des questions, je vais juste voir un film fait par clint Eastwood

Pour le 1er film dont Claire parle, je n'aime pas en général les films d'amour, donc cela m'étonnerait que j'y aille sauf si vous allez le voir et que vous me disiez qu'il est extraordinaire
je regarderais aussi les critiques

Coeur planeur Bisounours

Féminin
Zodiaque : Capricorne

Message  Toufou le Mar 17 Fév 2015 - 17:23

Le film sur Hawking montre que malgré son handicap, enfermé dans un corps qui ne veut plus lui répondre, son cerveau fonctionne toujours mieux et il est capable de démontrer des théories sur notre univers qui nous montrent combien ce monde est grand et complexe !

Je n'ai pas vu le film mais seulement les émissions faites par Hawking lui même sur sa vision de l'univers, c'est quelque fois ardu a suivre mais tellement beau a regarder, on voudrais pouvoir aller admirer de plus près la magnifique beauté de l'univers qui nous entoure, mais il reste hélas hors de portée de nos petite vies, les distances sont tellement grandes que la vie de plusieurs générations ne suffiraient pas a seulement quitter notre galaxie.

La gâcheeeeeeeeeeeeette....

Masculin
Zodiaque : Balance

http://a.moutet.free.fr

50 nuances de grey

Message  Tournesol le Jeu 19 Fév 2015 - 16:36

je ne l'ai pas regardé, peut être vous pouvez le voir en entier
voud me direz si ca marche

http://anotherhotmovie.com/fiftyshadesFR/

Coeur planeur Bisounours

Féminin